Mylène Demongeot était venue présenter son livre « Très chers escrocs… » et Serge Bramly son documentaire « Léonard de Vinci, l’homme universel ».

Serge Bramly, romancier, scénariste, critique d’art français, spécialiste de photographie sur France Inter le 14 octobre 2019.
Serge Bramly, romancier, scénariste, critique d’art français, spécialiste de photographie sur France Inter le 14 octobre 2019. © Capture d'écran/Youtube/France Inter

Mylène Demongeot

En 1957, elle a été révélée au grand public avec le film Les Sorcières de Salem de Raymond Bouleau où elle jouait aux côtés d’Yves Montand et de Simone Signoret. Elle a ensuite enchaîné les rôles et participé à une soixantaine de films dont Sois belle et tais-toi de Marc Allegret, Bonjour tristesse dʼOtto Preminger, Faibles Femmes de Michel Boisrond, Les Garçons de Mauro Bollolini , Le Cavalier Noir de Roy Becker, Les Trois Mousquetaires de Bernard Borderie et la trilogie des Fantômas d’André Hunebelle. En 2004, après quelques années d'absence, elle fait son retour au cinéma avec 36 quai des Orfèvres d’Olivier Marchal. Elle a également participé à la série des Camping de Fabien Onteniente.

Sommaire

Gare à vos miches, c’est l’ouverture de la chasse ! Depuis que le prix du permis a été divisé par deux, les demandes ont été multipliées par trois. Tandis que la nouvelle cible des fédérations de chasseur, ce sont les jeunes…

Le nouveau texte de loi bio éthique concernant l’élargissement de la PMA est présenté ce mercredi au Conseil des Ministres. Mais ce qui agite la classe politique, c’est un glissement possible vers la GPA. D’accord mais des enfants issus de la GPA en France il y en a. Sauf évidemment si on les a oubliés dans ses bagages...

Serge Bramly

Il est romancier, scénariste et critique d'art.  Il a consacré 6 ans à l'écriture d'une biographie de Léonard de Vinci qui a été publiée pour le première fois en 1988. Elle est depuis régulièrement rééditée. C'est un best-seller qui a été traduit dans 20 langues. La dernière version  entièrement remise à jour et enrichie a été publié aux éditions Jean-Claude Lattès en avril 2019. 

Sommaire

L'Italie ne prêtera pas L'homme de Vitruve à la France pour l'exposition De Vinci au Louvre. Les Italiens veulent qu'il reste en Italie. Pourquoi ? Parce que Léonard est italien, et par crainte d'abîmer l'oeuvre.

Le Théâtre du Châtelet se lance dans la parfumerie avec une fragrance qui rappelle le parfum de la salle. Il est désormais possible d'acheter à la billetterie une place de spectacle et 200 mL de flotte à 120 boules.

Le best of des chroniques :

La chronique de Pablo Mira : La France, ce sale pays liberticide !

Le moment Meurice : Le racisme anti-blanc

La chronique littéraire de Juliette Arnaud : Ivan Jablonka, Laëtitia ou la Fin des hommes, éditions du Seuil, 2016

La chanson de Frédéric Fromet : On n’a pas de moule 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.