Charline et Alex reçoivent Cédric Herrou, militant de la solidarité et de l'aide aux migrants

Cédric Hérou, agriculteur producteur d'olives et militant pour l'aide aux migrants avec le réalisateur, Michel Toesca et le migrant tchadien Aboubakar Ali Mahamat pendant la 71ème édition du Festival de Cannes
Cédric Hérou, agriculteur producteur d'olives et militant pour l'aide aux migrants avec le réalisateur, Michel Toesca et le migrant tchadien Aboubakar Ali Mahamat pendant la 71ème édition du Festival de Cannes © AFP / LOIC VENANCE

Michel Toesca, réalisateur a suivi pendant trois ans Cédric Herrou dans son combat en faveur de la solidarité avec les migrants. Son film Libre, a reçu l’Œil d'or du Festival de Cannes 2018 :

Au sommaire

L’Aquarius a finalement accosté à Malte avec sa horde de… 58 migrants. Qu’il faudra répartir dans quatre pays pour éviter la surpopulation eu Europe.

Les oliviers malades de la peste… Des champs ont été décimés en Italie par une bactérie qui inquiète les agriculteurs Français… Imagine-t-on une vie sans huile d’olive ?

Comment engager la conversation avec un inconnu ?… Et surtout, comment éviter le « Et sinon vous faites qui dans la vie ? » L’angoisse… 

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter" avec

  • le moment Meurice : l'adieu d'Evry à Manuel Valls
  • la chronique de Pablo Mira 
  • la chronique d'André Manoukian 

Programmation musicale 

  • Angèle – "La Thune"
  • Willy Deville – "Hey Joe" 

N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission !

Programmation musicale
  • WILLY DEVILLE
    WILLY DEVILLE

    HEY JOE

    Label : FNAC/WMD1992

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.