Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Laurent Sciamma, comédien et humoriste qui se définit lui-même comme "homme féministe". Il est actuellement à l'affiche de son one-man-show "Bonhomme" au Café de la Gare les lundis à 21h, spectacle questionnant les stéréotypes de la masculinité et de la virilité.

Oui, c'est le frère de. mais pas seulement ! Laurent Sciamma a d'ailleurs été influencé par ses deux sœurs et a bénéficié de leur bienveillance pendant son enfance. 

Après un baccalauréat littéraire et une fac d'histoire, il poursuit en parallèle le théâtre et confie avoir toujours eu un goût avéré pour le gag. 

Il travaille ensuite dans la communication et le graphisme avant de se remettre en question et de se tourner définitivement vers l'écriture et l'humour.

Armé d'un intérêt pointu envers l'actualité et la politique, et vivement interpellé par les questions de genre (une "dynamique familiale" dit-il), il rode un premier spectacle Une heure debout qu'il joue notamment en 2017 sur le questionnement des stéréotypes, le féminisme, la justice sociale.

En bref, l'humour, selon lui, est politique et source de dialogue.

Sommaire

...

Retrouvez toute l'équipe de "Par Jupiter !" avec :

La chronique musicale de Mélanie Bauer :

Le moment Meurice :

La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod :

Les invités
  • Elliot LepersCo-initiateur du mouvement « On est prêt ! » sur youtube. Initiative en faveur du climat
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.