Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Matthieu Tordeur, le plus jeune aventurier membre de la Société des Explorateurs Français.

Le plus jeune aventurier membre de la Société des Explorateurs Français, Matthieu Tordeur.
Le plus jeune aventurier membre de la Société des Explorateurs Français, Matthieu Tordeur. © Matthieu Tordeur

Matthieu Tordeur est le premier Français et le plus jeune au monde  avoir à rallier le pôle sud en solitaire, sans assistance et en autonomie totale.  Il a parcouru 1150 kilomètres en 51 jours pour atteindre le pôle sud le 13 janvier 2019 à 12h15. 

le site officiel de Matthieu Tordeur 

le site de son expédition en antarctique 

Sommaire 

Entre Kim Jong Un et Donald Trump, c’est l’amour fou. C’est Hanoï, capitale du Vietnam qui va abriter leur deuxième idylle… ce qu’il appellent pudiquement un « sommet »… pour parler dénucléarisation… On est loin des anciennes relations Américano-coréennes…

La start-up, c’est ma petite entreprise cool, avec des poufs colorés et des baby-foot. Sauf que la start-up exige une croissance ultra-rapide, et donc des employés particulièrement endurants…

De plus en plus de vacanciers voyagent solo. La génération Erasmus est habituée à voyager seule, puis il y a l’augmentation du nombre de célibataires… donc les tours opérateurs adaptent leurs offres…

Retrouver l'équipe de "Par Jupiter !" avec 

Le moment Meurice : La polémique sur le hijab de course

La chronique de Roukiata Ouedraogo : le bonnet du chef

La chronique d'Hippolyte Girardot : 

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.