Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Serge Joncour pour son roman “Chien-Loup”.

Serge Joncour, écrivain français, il a publié "Chien-Loup" à la rentrée littéraire 2018 et a remporté le Lauréat du Prix Landerneau des lecteurs 2018.
Serge Joncour, écrivain français, il a publié "Chien-Loup" à la rentrée littéraire 2018 et a remporté le Lauréat du Prix Landerneau des lecteurs 2018. © AFP / Joel Saget

Sommaire 

Le gouvernement va essayer de favoriser la mobilité dans les territoires. Aujourd’hui, c’est la « fracture territoriale » qui divise les Français… Le terme « France périphérique » fait débat, mais il traduit la relégation de certains coins de la France…

La fameuse France périphérique, est-ce aussi celle peuplée de loups qui menacent les troupeaux. Celle qui a réintroduit l’ours slovène ? Comment cohabiter avec ces animaux sauvages, c’est une question prioritaire pour les uns, et à mille lieues pour d’autres… 

La proportion de gens qui aspirent à la déconnexion augmente… « Fracture territoriale » encore ! Puisque dans certains endroits les gens aimeraient bien pouvoir accéder à la connexion !

Retrouvez l'équipe de "Par Jupiter !" :

  • le moment Meurice : Etes-vous féministe ? 
  • la chronique littéraire de Juliette Arnaud : le livre de notre invité Serge Joncour
  • la chronique de Constance : les lobbies pharmaceutiques 

► N'hésitez pas à liker la page Facebook de l'émission ! 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Par Jupiter ! Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.