Nuits de Champagne
Nuits de Champagne © radio-france

A l'occasion des 25 ans des Nuits de Champagne du 28 octobre au 3 novembre à Troyes, On parle musique est en direct et en public vendredi 2 novembre de 16h à 17h à l'Espace Argence.

Sylvie Chapelle y parlera musique avec Maxime Le Forestier, Pierre-Marie Boccard (créateur et directeur des Nuits de Champagne) et Didier Varrod.

programmation musicale

Charlie Winston : In your hands

(“Hobo”, 2009 - Atmosphériques)

Mix de chansons de Maxime Le Forestier interprétées par d’autres artistes (La petite fugue par Catherine Le Forestier, J’ai eu trente ans par Julien Clerc, Né quelque part par Susana Baca, Il ne sait rien faire par Ayo et Fefe, Tizi Ouzou par Idir, Marie Pierre et Charlemagne par Daphné, Fontenay aux Roses par Stanislas, Ca ne sert à rien par Emily Loizeau, Mon frère par Calogero)

Georges Brassens par Jean Bertola : Méchante avec de jolis seins

(« Georges Brassens : le temps ne fait rien à l’affaire / Volume 10 : dernières chansons inédites, 1982 », 2011 - Mercury)

Reportage : Louis, Thierry, Lucie et Françoise (choristes) et Brice Baillon (directeur musical et artistique) parlent de leurs expériences aux Nuits de Champagne

Joan Baez, Maxime Le Forestier : Don’t think twice, it’s all right

(« Maxime Le Forestier / Long box », 2004 - Polydor)

Brigitte : Jésus sex symbol

(« Et vous, tu m’aimes ? », 2011 - Wagram)

Le Grand Choral de Maxime Le Forestier aux Nuits de Champagne

nuits de champagne
nuits de champagne © Radio France

Il y avait comme une évidence à convier Maxime Le Forestier pour fêter la 20e édition du Grand choral des Nuits de Champagne. Il est sans doute l’un des auteurs-compositeurs les plus chantés du monde choral francophone et il fut le premier artiste à accepter l’aventure du grand choral en 1994. Il y revient comme ’’le grand témoin’’ du chemin parcouru par les acteurs de cette odyssée polyphonique, artistes, chefs de chœur et les choristes qui, par milliers, auront fusionné leur voix pour apporter aux chansons des auteurs-compositeurs une nouvelle dimension et un supplément d’âme. Nous avons tous en mémoire plusieurs chansons de Maxime Le Forestier et ce 20e Grand choral sera sans aucun doute une excellente occasion de chanter avec les 850 choristes et l’artiste qui a proposé pour l’occasion d’interpréter près de la moitié des titres avec le grand chœur. Séquence émotion garantie pour cette fête de la chanson et de la chorale qui a d’ores et déjà fait les belles heures de l’histoire des Nuits de Champagne qui fêtera à cet instant aussi le quart de siècle de son histoire.

- Vendredi 2 novembre à 21h, Samedi 3 novembre à 16h et 21h.

Evénement(s) lié(s)

Les Nuits de Champagne 2012

Les liens

Festival Les Nuits de Champagne  25 ème Festival Nuits de Champagne 20 ème Grand Choral Troyes, dimanche 28 octobre au samedi 3 novembre 2012   "L’écho des étoiles" avec Maxime Le Forestier et les 1550 choristes des Nuits de Champagne

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.