photo

Pour clôturer notre saison, nous avons choisi un beau personnage à la silhouette rimbaldienne et au regard bleu-océan, un baroudeur romantique, un amoureux des longues traversées et des contrées lointaines, un adepte des images fugaces des villes portuaires mais aussi des visages. Un marin avide de découvertes et d’expériences nouvelles qui a vécu à corps perdu, en fuyant la facilité et est devenu acteur pour tromper son vague à l’âme.Ce soir, notre homme au charme certain, est un défricheur de terre qui détestait la banalité du quotidien préférant les errances et les voyages éveillés : il fut à la fois acteur, alpiniste, metteur en scène, parachutiste, militant, écrivain de marine et homme de mer !Avec le temps et la maladie, l’acteur avait fini par préférer l’ombre à la lumière pour ainsi mieux s’adonner à un autre art : celui de raconteur d’histoires.

  • « Les Caprices d’un fleuve »
  • « Le Marin à l’ancre »
  • « Les Dames de Nage »
  • « Cher Amour »

Le coup de coeur

photo

Le coup de coeur de cette semaine, une bande illustrée par Cristian Cailleaux et scénarisée par Bernard Giraudeaux, qui relate la rencontre entre Théo, un ancien marin, et Diego, un matelot sans navire, entraînant le lecteur aux confins du rêve et de la réalité.

"Les longues traversées"

Scénario : Bernard Giraudeau

Illustrations : Christian Cailleaux

Paru le 20 mai 2011

Editions Dupuis, Marcinelle (Belgique)

Les liens

Bernard Giraudeau prend le large... Hommage dans le "Télérama" du 2 août 2010, par Guillemette Odicino et Michel Abescat

Bernard Giraudeau : ses pièces de théâtre. Archives du spectacle.

Pardonnez-moi - Bernard Giraudeau. Vidéo de la Télévision suisse romande

Acteur, Réalisateur et scénariste, Producteur

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.