Poursuivons notre aventure en compagnie de Mathilde et Édouard Cortès, sur un chemin de vie pas tout à fait comme les autres …

En chemin vers Rome
En chemin vers Rome © Radio France

À 19 ans, Édouard Cortès était parti seul, à pied, sur les chemins de Compostelle … À 25 ans, en 2007, en guise de lune de miel, il part main dans la main avec sa jeune épouse Mathilde, pendant 8 mois avec pour objectif de rallier direction Jérusalem : 6000 km à pied, une sacrée aventure que le couple a raconté dans le livre «Un chemin de promesses » [Éditions XO, 2008].

5 ans et 3 enfants plus tard, par peur de la routine, Édouard convainc Mathilde de reprendre la route pour rejoindre Rome. Mathilde est plus ou moins emballée à l’idée de marcher avec 3 petites filles en bas âge… mais rien ne les arrête… Paré pour une échappée belle qui aurait pu tourner en cauchemar…Accompagné de leur âne, Octave et d’une carriole, le joyeux équipage est parti à l’assaut de 1300 km de chemin sur la Via Francigena

Édouard raconte cette épopée dans un livre « En chemin vers Rome » [Éditions XO, 2013]. Avec beaucoup d’humour et de lucidité, il nous offre, comme l’a souligné François-Xavier Maigre, journaliste à La Croix : « Un regard décapant sur la vie de famille et peut-être la plus belle aventure des Cortès

[AVANT-PREMIERE]

"Partir avec" vous dévoile un extrait de l'entretien à venir, avec Édouard et Mathilde Cortès... "un couple en quête d'authenticité..."

__

Les liens

Le Facebook d'Edouard et de Mathilde Cortès

Les Editions XO

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.