Alain Gillier et Marie-Pierre Planchon
Alain Gillier et Marie-Pierre Planchon © Radio France

Nous poursuivons la rentrée dans la classe d’Alain Gillier , professeur des écoles d’une Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A), à l’école Paul Bert B, de Bois-Colombes.

Chaque année, depuis 30 ans, cet instituteur génial relève le défi d’apprendre le français à des enfants venus du monde entier pour que chaque élève puisse intégrer un cycle normal…

Du cas par cas et une belle récompense en fin d’année !

Le film d’Emmanuelle Godard et Hervé Kern sur cette classe d’initiation n’est pas encore fini de monter… faute de moyens. Si vous avez envie de les aider, vous pouvez faire un don, à partir de 1 euro, sur le site de touscoprod (lien ci-dessous) http://www.touscoprod.com/laclassedinitiation en cliquant sur « produire un projet », vous deviendrez ainsi co-producteur.

Alain Gillier et ses élèves
Alain Gillier et ses élèves © Radio France

Les liens

Touscoprod "La classe d'initiation" sera prochainement disponible en séance privée sur touscoprod.com. Pour en bénéficier en exclusivité, devenez coprod ! Dès 1€ de souscription sur ce projet, vous vous assurez d’être invité aux séances privées du film en ligne. C’est une façon juste de récompenser celles et ceux qui ont permis à ce projet de se faire. Le porteur du projet, Les Films du Tamarin, vous en avertira dès que le film sera disponible

Les invités
Les références
L'équipe
  • Alain GillierProfesseur des écoles à l'école Paul Bert B à Bois-Colombes
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.