Christophe Massin nous offre un éclairage sur nos relations et plus particulièrement, à quelques jours de la Saint-Valentin, sur nos relations amoureuses…

Souffrir ou aimer. Transformer l’émotion
Souffrir ou aimer. Transformer l’émotion © radio-france

Depuis 30 ans, le Dr. Christophe Massin , grâce à un parcours atypique, étudie le rôle et l’impact des émotions.Dans son livre paru aux éditions Odile Jacob « Souffrir ou Aimer. Transformer l’émotion », le psychiatre nous invite à repenser la relation que nous entretenons avec nos émotions.Selon lui, trop souvent nos émotions sont mal comprises et refusées ce qui entrainent la souffrance .Inspiré par l’enseignement d’un sage indou, il nous montre comment l’émotion, lorsqu’elle se transforme par un travail d’acceptation, offre une vie qui peut nous pacifier et permettre d’accéder à l’amour de soi et l’amour de l’autre…Le philosophe Alexandre Jollien, qui a préfacé cet ouvrage, écrit : « L’émotion ne tue pas et la ressentir à fond est, sans conteste, nous prémunir de ce qui détruit […] ». « En un mot, il nous convie à un amour libre et joyeux. »…

Christophe Massin est lauréat du Prix Psychologies-Fnac 2014 !

Il a reçu le prix Psychologies - Fnac 2014 du meilleur essaipour mieux vivresa vie pour son livre "Souffrir ou aimer, transformer l’émotion" paru aux éditions Odile Jacob."

En savoir plus :

Le site de Psychologies Magazine, "Christophe Massin, prix Psychologies Fnac 2014" > cliquer ici

Le site de la Fnac > "Christophe Massin est lauréat du Prix Psychologies-Fnac 2014" > cliquer ici

Les liens

Éditions Odile Jacob

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.