Ludovic Souliman
Ludovic Souliman © LS / LS

Ludovic Souliman a changé de vie pour vivre sa passion...

Après 20 ans à EDF, il démissionne et devient Conteur, collecteur de récits, auteur et metteur en scène...

" Au fil de la parole des contes, au fil de la parole de l'autre, j'aime, je rêve, je vis et je vais..." [L.Souliman]

Autobiographie

"Je m’appelle Ludovic Souliman, je suis conteur et j’offre le pain de mes histoires aux petits comme aux grands partout avec la même flamme, le même amour, le plaisir de partager des paroles d’hier et d’aujourd’hui.

Cette passion se confond avec ma vie depuis l’âge de 18 ans, cela fait 27 ans. Depuis dix ans, je suis artiste professionnel.

Inlassable jardinier Petit Poucet voyageur, je sème contes et récits de vie, graines d’humanité et graines de mémoire. En chemin, Je récolte des moissons de paroles ; paroles de contes, paroles de vie, cailloux noirs, cailloux blancs, rires, larmes et chants.

Dans mon sac, dans mon cœur, j’ai plein d’histoires nées au hasard des rencontres et des voyages. On va, on vit ensemble. Elles sont mes amies, mes amours, mes compagnons, mes camarades. Avec certaines, je rigole et d’autres m’enracinent, m’aident à grandir. J’aime les partager, les voir partir. J’aime savoir qu’elles seront racontées le soir même, par un enfant ou un parent.

J’aime les contes, ce sont des outils de rencontre et d’humanité, ils sont essentiels à l’humain comme l’eau et le pain.

Depuis douze ans, je développe également des projets de collectage et j’écris des récits de vie. Cela est né de mon de mon envie d’aller plus loin dans la rencontre avec l’autre, dans l’écoute du récit dont il est porteur, dont il est la trace unique dans son oralité et dans sa mémoire. Paroles de vie, paroles racines pour que l’histoire racontée par ceux qui l’ont vécue ne soit pas perdue."

Les liens

Ludovic Souliman

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.