Christine Aulenbacher
Christine Aulenbacher © Eric Vazzoler. / Eric Vazzoler.

**Christine Aulenbacher*** , meurtrie par des blessures restées trop longtemps secrètes, a connu, grâce à sa foi, une guérison intérieure... Directrice de l’Institut de Pédagogie Religieuse (I.P.R.) de Strasbourg, cette théologienne a compris, par son parcours, que l'accompagnement spirituel ne suffisait pas pour aider les personnes en souffrance. C'est pourquoi elle s'est formée en psychologie et en analyse psycho-corporelle. Restée avant tout une femme libre et laïque, Christine Aulenbacher a vécu l'expérience de la parole libératrice... une quête qu'elle transmet dans un très beau conte : "Il était une foi... Cîstelle, chercheuse de la lumière" paru aux Editions Médiaspaul. Un conte autobiographique dans lequel l'auteur raconte son itinéraire existentiel et spirituel, où la lumière a toujours succédé à l'ombre...

*Christine Aulenbacher, Docteure en théologie, est Maître de Conférences à l'Université de Strasbourg, et éditrice de la nouvelle collection interdisciplinaire « Théologie pratique - Pédagogie - Spiritualités » chez LIT Verlag.

Formée en analyse psycho-corporelle, elle a longtemps accompagné des adolescents et des adultes en quête de sens. Elle a publié également aux éditions de l’Atelier "Les ados et leurs croyances".

Le conte «Il était une foi…Cîstelle, chercheuse de la Lumière » peut être directement commandé par mail auprès de l’auteure à l’adresse : YXVsZW5iYWNoZXIuY2hyaXN0aW5lQHdhbmFkb28uZnI= .

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.