Marianne Chaud
Marianne Chaud © Maximilian Essayie

Marianne Chaud est réalisatrice de documentaires, spécialiste du Ladakh-Zanskar (Inde).

C'est à 20 ans que Marianne Chaud découvre l'Inde lors d'un voyage. Depuis sa curiosité et sa fascination pour cet immense pays ne l'a pas quitttée.

Elle concentre ses études sur une région de l'Himalaya indien : le Ladakj-Zanskar. Une région qu'elle sillonne de long en large pendant sept ans en totale immersion et en contact direct avec ses habitants. Elle y apprend la langue locale, adopte les règles et les comportements autochtones, participe aux travaux agricoles et domestiques... tout en poursuivant ses observations et créant des liens affectifs avec les personnes qu'elle rencontre.

En France, elle fait partager sa connaissance de cette région de l'Inde en donnant des conférences. En 2004, elle participe à l'émission Ushuaïa-Nature sur le Ladakh aux côtés de Nicolas Hulot.

En 2005-2006, elle participe à la réalisation d'un documentaire sur la vie des femmes au Zanskar : "Devenir une femme au Zanskar " diffusé en mai 2007 sur France 5.

Quelques mois plus tard, elle retourne au Zanskar pour réaliser son propre documentaire : "Himalaya, la terre des femmes ", diffusé sur Arte en juillet 2008.

Suit "Himalaya, le chemin du ciel " qui est nommé aux Césars du film documentaire 2010.

Aujourd'hui, Marianne Chaud dévoile son nouveau documentaire : "La Nuit nomade ". Issu d'un tournage de six mois avec les derniers nomades des hauts plateaux du Karnak, dans le sud-est du Ladakh, le film est sorti le 04 avril 2012 en salle.

Evénement(s) lié(s)

La nuit nomade

Les liens

Site web du film "La Nuit Nomade" de Marianne Chaud

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.