Les Esprits de la steppe de Corine Sombrun
Les Esprits de la steppe de Corine Sombrun © radio-france

Dans la première partie de l’émission, Corine Sombrun nous racontait avoir changé de vie après la mort d’un être cher. Elle part s’installer à Londres et se retrouve au début des années 2000, reporter pour la BBC dans la jungle amazonienne, et enregistre son expérience auprès d’un chamane péruvien…Un voyage initiatique qui lui permet de découvrir un autre monde, une autre réalité et va changer à tout jamais, sa vision de la vie !

L’aventure ne s’arrêtera pas là… Après un rêve étrange, cette exploratrice d’un genre nouveau, décide de poursuivre sa quête et part sur les traces des derniers chamanes tsaatanes, peuple des rennes vivant au nord de la Mongolie. Une nouvelle incroyable l’attend…

Dans cette deuxième partie, elle nous présente Enkhetuya la chamane mogole qui l’a formée une dizaine d’années durant et évoque son travail avec des chercheurs en neurosciences sur les états non ordinaires de conscience.

Corine Sombrun raconte avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision ces rencontres hors du temps et cette métamorphose, dans ses ouvrages parus chez Albin Michel.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.