Partons à la rencontre d’un jeune couple qui a décidé au début de leur rencontre, de pousser leur limite et de voir si l’amour et la confiance, pouvaient vaincre tous les obstacles

La famille Cortès avec leur âne Octave devant les tours de San Gimignano en Toscane
La famille Cortès avec leur âne Octave devant les tours de San Gimignano en Toscane © Radio France / Thomas Goisque

En 2009, nous avions rencontré Mathilde et Edouard Cortès et leur petite Jeanne qui venait de naître, un an après leur voyage de noces pas tout à fait comme les autres…. Les jeunes mariés avaient en tête de rallier Jérusalem, sans un sou en poche, à la manière des pèlerins d’autrefois. Ils avaient alors parcouru 6000 km à pied…Une aventure à la rencontre des autres et surtout d’eux-mêmes…

Ce voyage de noces à pied est retracé dans l’ouvrage « Un chemin de promesses » [Editions XO, 2008]. Nous étions curieux de savoir comment ils avaient vécu leur retour ? Ce qu’ils étaient devenus ?...

Depuis, la famille s’est agrandie. Mathilde et Edouard sont parents aujourd’hui de 3 magnifiques petites filles. Ils vivent dans le Loiret en pleine campagne…Et le jeune couple, n’a pas perdu le gout des voyages et leur envie de poursuivre cette quête d’Amour… un chemin pas si facile…

En 2013, la famille a repris la route…Guidés par leur foi, Mathilde et Edouard Cortès, accompagnés de leurs 3 petites filles, ont suivi la via Francigena.

Partis du Puy-en-Velay avec une carriole tirée par leur âne Octave, ils ont mis 4 mois pour aller jusqu’à Rome…

Il y a eu un avant et un après Jérusalem et il y aura également un avant et un après Rome…

Partir avec Mathilde et Edouard Cortès, c’est marcher ses rêves…

Les liens

Le Facebook d'Edouard et de Mathilde Cortès

Les Editions XO

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.