Israel : Tsahal tue le chef militaire du Hamas à Gaza

Alors que l'ONU s'apprête à voter le nouveau statut de la Palestine, l'opération israélienne contre le chef militaire du Hamas à Gaza a déclenché une nouvelle série de tirs de roquettes palestinienne.

Ces dernières 24 heures, la tension est montée d'un cran entre Israéliens et Palestiniens. Sur place, Gregory Philipps à Gaza, et Danièle Tabor à Jérusalem.

Syrie : Une guerre par procuration entre Russes et Américains ?

En Syrie
En Syrie © Radio France / Sebastien Laugenie

Après 20 mois de conflit, la situation est de plus en plus complexe. La guerre n'oppose pas seulement le régime syrien et les rebelles, elle cristalise aussi les tensions régionales. La Syrie est devenue le théâtre d'un bras de fer entre Washington et Moscou. Par Christian Chesnot .

Cuba : Fidel Castro, un mythe toujours vivant

Fidel Castro est mourrant mais toujours vivant dans la mémoire des Cubains. Même s'il est parfois difficile d'évoquer son nom et la révolution dans les rues de la Havane. Un reportage de François-Xavier Freland , à Cuba. François-Xavier dédicacera son livre Qui veut la peau d'Hugo Chavez? au salon du livre de Radio France, le samedi 24 novembre prochain.

Invité : Jean-Pierre Pochon (Ancien chef du contre espionnnage des pays satellites de l'URSS, à la DST)

Jean-Pierre Pochon
Jean-Pierre Pochon © radio-france

Jean-Pierre Pochon publie chez Robert Laffont un roman intitulé Sonate pour un espion .

Il raconte comment un espion tchèque arrivé à Paris en 1983 bascule progressivement de l'autre côté du miroir, pour finalement transmettre à la DST des informations capitales sur les services de renseignements tchecoslovaques qui contribueront à la chute du communisme en Europe de l'Est.

Pologne : Un pays en pleine croissance dans une Europe en crise

Avec 2,4 % de croissance en 2012, la Pologne fait rêver en ces temps de crise. Bertrand Gallicher a interrogé l'ambassadeur polonais à Paris, Tomasz Orlowski .

Le contentieux sino-japonais

Pékin et Tokyo se disputent les îles Senkaku et Diaoyutai en mer de Chine orientale. Entretien avec Wu Jianmin , haut diplomate chinois.

Vous avez dit normal ? Les français sont-ils vraiment normaux (en partenariat avec Courrier International)

Il y a tout juste six mois François Hollande s'est fait élire en promettant d'être un président normal. Courrier International se penche ce mois-ci sur cette "normalité" avérée ou non, des français. Petit tour d'horizon de la presse étrangère sur les "anormalités" et la singularité de la France.

Avec Franck Mathevon à Londres, Elodie Touchard au Brésil et Eric Chol, rédacteur en chef de Courrier international , notre partenaire.

RELIGION : Le bouddhisme tibétain avec Isabelle de Gaulmyn

Musique d'ailleurs : "Gente de Zona", reggaeton cubain

"Gente de zona" est un des groupes phares de reggaeton cubain ou "cubaton".

L’histoire de "Gente de Zona" commence en 2000, dans le quartier d’Alamar à la Havane, connu pour être le berceau du hip-hop cubain. Le nom du groupe, "Gente de Zona", (littéralement "les gens du quartier") s’impose alors comme une évidence.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.