• Iran-Israël : Eventualité d’une frappe israélienne sur l’Iran ! Explications de Grégory Phillips à Jérusalem

  • Sénégal: Avant le 1er tour des présidentielles, pas d’apaisement en perspective. Reportage Nour-Eddine Zidane à Dakar.

  • Chine-Tibet : les moines bouddhistes sous surveillance, Reportage de Philippe Reltien à Chengdu capitale de la province du Sichuan.
  • New York : La police de New York accusée d’avoir un comportement systématiquement soupçonneux à l’égard des Musulmans de la ville. Reportage d’Aurélien Colly à New York.

Iran-Israël : C’est le grand débat en ce moment en Israël : Faut-il bombarder les installations nucléaires iraniennes ? Les dirigeants israéliens s’impatientent. Ils ne croient pas à l’efficacité des sanctions économiques visant l’Iran. Cette semaine les inspecteurs de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ont echoué dans leur mission d’inspection en Iran. La perspective d’un conflit est plus présente que jamais. Explications de Gregory Philipps notre correspondant permanent à Jérusalem.

meeting Abdoulaye Wade_18
meeting Abdoulaye Wade_18 © Radio France / Jean-Marie Porcher

Sénégal : Fin aujourd’hui de la campagne électorale avant le premier tour de l’élection présidentielle dimanche. Le président sortant Abdoulaye Wade, 86 ans se représente pour la troisième fois après avoir modifié la constitution. Candidature « illégitime » dit l’opposition qui y voit un coup de force de Wade et de son clan pour garder le pouvoir quoiqu’il arrive.

Il y a eu des manifestations violentes ces dernières semaines. Bilan au moins 6 mort, ce qui est plutôt inquiétant au Sénégal, considéré jusque là comme un modèle de démocratie en Afrique. Nour- Eddine Zidane est notre envoyé spécial à Dakar accompagné de Jean Marie Porcher pour les moyens techniques.

Chine-Tibet :Ces dernières semaines des manifestations de Tibétains qui refusent la colonisation et la présence chinoise ont été réprimées dans le sang.Dimanche dernier un jeune moine bouddhiste s’est immolé par le feu ..Depuis un an au moins 22 Tibétains, le plus souvent des moines, ont fait de même…Il est très difficile de savoir quelle est la situation au Tibet…Internet est coupé, les informations contrôlées, la presse étrangère interdite d’accès, l’armée chinoise est déployée en force. Philippe Reltien, notre correspondant permanent en Chine nous en parle, il est à Chengdu capitale de la province du Sichuan.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.