Le fameux concours Lépine, grand marché des inventeurs en tous genres… Vous l’avez étendu, ce concours, au monde entier !

Anthony Bellanger nous rappelle qu'l n'y a pas que des inventeurs en France, ou en Europe, vous imaginez bien qu'il y en a dans le monde entier. Je vous ai donc fait une petite sélection mondiale et, vous allez le voir, assez étonnante.

Exemple de la chaussure adaptable :

C'est un bénévole américain qui en a eu l'idée en voyant dans la rue, les enfants marcher pieds nus ou avec des chaussures trop petites à Nairoboi, au Kenya.

Tous les parents connaissent le problème : les enfants ça grandit vite, et leurs pieds avec. En Occident, pas de problème : on achète une nouvelle paire. Mais en Afrique, ces achats répétés sont souvent impossibles, surtout dans les familles nombreuses.

Kenton Lee a donc imaginé des chaussures qui grandissent avec les enfants ! C'est tout simple : une semelle de caoutchouc et un jeu de sangles et de boutons pression pour que cette demi-sandale s'allonge et s'élargisse avec les années : garanti 5 ans !

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.