"Unique en son genre", une série de grands entretiens exceptionnels... Avec ce soir la puissante Claudine Cordani

Femme
Femme © Getty / PhotoAlto/Frederic Cirou

Paris, 25 Octobre, AFP. 

Justice – viol.

Trois hommes accusés d’avoir violé une mineure de 17 ans ont été condamnés aujourd’hui par les Assises de Paris aux peines requises les plus légères. Au terme d’un délibéré d’1H45, les jurés ont estimé les trois hommes coupables, mais leur ont accordé des circonstances atténuantes. Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense avait affirmé que « c’est la sexe société qui est la cause des viols, nos clients n’en sont que les effets ».

C’est en 1985. Bonsoir, et bienvenue en 2020

Pardon si, dès la première de l’année, on vous rentre un peu dans le lard, et, c’est vrai, cette émission risque de vous sonner un chouille, mais promis, à l’arrivée, elle va vous faire aussi du bien… Parce que ce soir, c'est un torrent d’énergie, une lumineuse colère, une vie furieuse, farouche, bouillonnante, un sens du combat qui la tient debout, oui, nous sommes avec Claudine Cordani

Elle était au cœur de ce procès d’Assises, en Octobre 1985. Puisque la victime de ce viol en réunion, c’était elle. Trente cinq ans après, elle décide de publier ce livre La justice dans la peau disponible début 2020 sur bookelis.com.  Claudine Cordani nous raconte, ce soir à la fois son histoire, et ses engagements d’aujourd’hui, féministes, écologistes, humanistes…

Programmation musicale : 

  • Juniore, Ah bah d'accord
  • Elvis Costello, Everyday I write a book
  • Baxter Dury, Slumlord
Programmation musicale
  • BATLIKL'art de la defaite (radio edit)2019
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.