A la veille de la journée mondiale de la contraception, nous nous interrogerons sur les moyens qu'il existe pour les hommes.

Contraception masculine
Contraception masculine © Getty / Philippe Turpin

Sauf que c’est beaucoup plus que ça, et c’est fou comme une toute petite pilule peut convoquer nos représentations, nos peurs, nos désirs, comme elle peut raconter notre rapport au corps, à l’autre, à la sexualité. Comme au fond, la contraception soulève la question du genre en lui même. La contraception masculine : c’est ça, la bonne idée ? C’est la voie, c’est une clé, vers une forme d’égalité ? Est-ce que c’est seulement possible ? 

Pour en parler nous serons en studio avec Guillame Levil, réalisateur du documentaire "le problème du pantalon", diffusé sur France 3 Centre-Val de Loire, disponible en replay pendant un mois ici, mais aussi de Lydie Porée, militante bénévole, membre du bureau national du planning familial.

En deuxième partie d'émission nous retrouverons Sophie Gourion qui nous parlera des masques asiatiques qui sont beaucoup moins bien adaptés au corps des femmes et Marie Labory nous parlera de la pauvreté de la représentation lesbienne dans les séries françaises,.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.