« Unique en son genre », une série de grands entretiens exceptionnels... Avec ce soir le duo Pierre Foldès et Frédérique Martz

En cette période de fête, de ferveur et de communion, plaçons cette émission sous le double signe du miracle et du martyr.

Prodige naturel, appendice sacrificiel, par la psychanalyse méprisé, par la médecine ignoré et par les hommes, si maltraité… Rendons, s’il vous plaît, les hommages qui sont du, au clitoris cet inconnu. 

Il l’a filmé en 3D, il en a réparé des milliers. Carrure d’athlète et doigt de fée, violoniste passionné, et champion de fleuret, unique en son genre, vous verrez, il est ce soir notre invité… Pierre Foldès, chirurgien urologue, à la fois celui à qui l’on doit les premiers points sérieux marqués contre l’excision, mais aussi le médecin grâce à qui le clitoris a obtenu reconnaissance scientifique, et connaissance tout court.

Mais plus que ça, dans cette bataille pour la reconnaissance des femmes, de leurs corps et de leurs droits, c'est un duo que nous accueillons, et avec Pierre Foldès, c'est Frédérique Martz, co-fondatrice de l'institut Women Safe, qui accompagne les femmes et les enfants dans leur établissement de Saint Germain en Laye, avec sa grande douceur, et son grand cœur. 

Programmation musicale : 

Black Pumas, Fire

Ismaël Lo, Tajabone

Keren Ann,Patchwork, Odessa, Odyssée

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.