Anthropologue belge, Alice a fait le tour du monde à vélo avec son compagnon. Un voyage de trois ans, trois mois et trois jours. À leur retour en Belgique : dans le ventre d’Alice, une petite passagère clandestine qui verra le jour trois mois plus tard.

L'aventure à vélo et en famille
L'aventure à vélo et en famille © Getty / Mike Kemp

Alice Goffart : 

Pour nous voyager, devait rimer avec liberté, que la route devienne notre guide.

Au total, Alice et sa petite famille ont parcouru 75 000 km à vélo en un peu plus de 3 ans

On partage aujourd'hui le carnet de route d'Alice Goffart et de son mari Antoni. Après un premier voyage à vélo en Europe et en Asie en 2004 et 2007, le couple d'origine Belge et Basque repart en 2010 à bicyclette pour un voyage de trois ans autour du globe, cette fois-ci accompagnés de leur petite fille, Maïa qui avait un tout petit plus de deux. Pour la transporter, ils ont installé une petite carriole accrochée au vélo d'Antoni.

Alice Goffart :

Sur l'Altiplano, au Kazakhstan, dans les grands déserts américains, toutes ces grandes étendues qui quand on les traverse en voiture peuvent paraître monotones, quand on est à vélo on peut voir les ombres des nuages qui passent, humer le vent, apercevoir les sommets que l'on voit apparaître petit à petit, découvrir une rivière, des cailloux... A vélo, on peut profiter de toutes les petites subtilités.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.