Joël Pain
Joël Pain © radio-france

PlaNet Finance l’organisation internationale de microcrédit créée par Jacques Attali développe depuis quelques années des projets dans les banlieues françaises.

A l’heure ou le salut économique des habitants des quartiers populaires passerait par l’initiative économique individuelle Périphéries est allé à la rencontre de Joël Pain , l’artisan de ce programme qui aide à la création et au développement des entreprises dans les quartiers.

Avec un bilan de 850 entreprises aidées sur une dizaine de villes et 1300 emplois créés ce business angel en appelle, au-delà des perspectives économiques, à l’ « urgence morale » d’investir dans les quartiers pour sortir notre « quart monde intérieur » de la misère…

Les liens

PlaNet Finance France

Entreprendre en banlieue a pour vocation, à travers des associations de quartier (les ADAM) d'identifier et d'accompagner de potentiels entrepreneurs à la création d'entreprise.

FinanCités entité du groupe PlaNet Finance, qui soutient les très petites entreprises des quartiers en leur apportant un financement en capital à un moment clé de leur développement

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.