Depuis dix huit ans, l’association Profession banlieue dissèque la réalité de la Seine Saint Denis. C’est un centre de ressources qui avec des financements publics propose des expertises et des formations aux professionnels de la politique de la ville.

Alors que l’agence nationale de la rénovation urbaine réunira son congrès à la mi juin Périphéries est allée interroger les deux responsables de cette structure (Bénédicte Madelin directrice et Marc Ratsimba, président ) pour connaître leur diagnostique en matière de rénovation urbaine et leur analyse des politiques publiques dans ce département symbole de la question des banlieues. Pour eux la précarité gagne du terrain malgré l'ampleur des chantiers de rénovation urbaine.

Les liens

Le site de Profession banlieue Profession BanlieueUn centre de ressources en Seine-Saint-Denis au service de la politique de la ville depuis 1993 Profession Banlieue 15, rue Catulienne 93200 Saint-Denis Tél. : 01 48 09 26 36 Fax. : 01 48 20 73 88 profession.banlieue@wanadoo.fr

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.