Le film "L'Ascension" de Ludovic Bernard est l'un des succès de ce début d'année au cinéma avec plus de 600 000 entrées en 2 semaines. Rencontre avec celui qui a inspiré le film.

Image extraite de "L'Ascension" de Ludovic Bernard. L'histoire du film est inspirée par l'ascension réelle de l'Everest qu'a effectué Nadir Dendoune
Image extraite de "L'Ascension" de Ludovic Bernard. L'histoire du film est inspirée par l'ascension réelle de l'Everest qu'a effectué Nadir Dendoune © Mars Films

Le film "L'Ascension " raconte l'histoire d'un habitant de la Courneuve qui, sans expérience, part gravir l'Everest. Cet homme existe vraiment. Il n'est pas originaire de la Courneuve mais de l'Ile Saint Denis.

Nadir Dendoune celui qui à 36 ans s'est attaqué avec succès à l'Himalaya et a inspiré le film y voit une métaphore de sa vie.

Celle de l' "ascension sociale" d'un fils d'immigrés qui ne savait ni lire ni écrire et qui est devenu journaliste et écrivain.

Mais aussi l'illustration que malgré ses 44 ans aujourd'hui et ses "états de service" il est difficile d'échapper dans le regard des autres à sa "condition" de "jeunes de banlieues".

Nadir Dendoune est au micro de Périphéries

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.