Avenue Paty, Cité-Jardin de Stains, Seine Saint Denis
Avenue Paty, Cité-Jardin de Stains, Seine Saint Denis © radio-france

Associer la rénovation urbaine et le développement touristique c’est le pari que tente la ville de Stains.

Depuis 2006, cette ville du nord de Paris met en valeur sa cité jardin construite dans les années 20.

A petite échelle les touristes ou les voisins sont invités à découvrir l’architecture de l’époque et l’ambitieux projet de rénovation de ce quartier symbolique de l’histoire sociale du département.

Près de 100 visites ont déjà permis à plus de 1 500 visiteurs de s’égarer dans les friches qui nichent au cœur des habitations.

Périphéries s’est invitée à l’une de ces ballades urbaines menées par Maud Baccara chargée de la valorisation touristique et du patrimoine de la cité jardin de Stains.

Les prochaines visites :

  • samedi 3 mars, 14h (cité-jardin de Stains)- samedi 21 avril, 14h (cité-jardin de Stains)- samedi 28 avril, 14h (visite de la cité-jardin d'Epinay-sur-Seine)- samedi 12 mai, 14h (cité-jardin de Stains)- mardi 5 juin, 18h30 (balade apéro - cité-jardin de Stains)- samedi 16 juin, 14h (visite de la cité-jardin d'Epinay-sur-Seine)

Pour plus d'informations :

Tél.: 01 58 69 77 93mail: memoiresdecitejardin@stains.fr

Les liens

La Cité-Jardin de Stains Vous trouverez sur ce site des informations détaillées sur l'histoire du lotissement, son architecture, paysage et urbanisme ainsi que des témoignages sur la vie dans la cité-jardin et son actualité. Vous pouvez également vous inscrire en ligne à des visites de différentes cités-jardins.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.