Ce soir, rencontre avec Rémi Babinet, le président de l'agence de publicité et de communication BETC qui a décidé de s'implanter en Seine-Saint-Denis.

La nouvelle agence BETC implantée à Pantin
La nouvelle agence BETC implantée à Pantin © AFP / PHILIPPE LOPEZ

C'est l'histoire d'un coup de foudre qui aura mis huit ans à se concrétiser : du jour où Rémi Babinet a vu pour la première fois les gigantesques entrepôts abandonnés sur le bord du canal de l'Ourcq à Pantin, et le moment où les 900 salariés de cette agence de publicité et de communication s'y sont installés.

Les magasins généraux sont entre temps devenus un fleuron architectural, le symbole de la réhabilitation d'une friche industrielle du département de la Seine-Saint-Denis. Projet qui a aussi pour but de prendre acte du Grand Paris en conquérant de nouveaux territoires et en ouvrant le siège d'une entreprise à des espaces mixtes.

Périphéries s'est donc rendu dans ce lieu hybride à la découverte de Rémi Babinet et de son projet.

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