"Viens voir mon taf"
"Viens voir mon taf" © radio-france

Faciliter l’accès aux stages en entreprises pour les collégiens de troisième qui n’ont pas de réseau familial ou professionnel. C’est le but que s’est fixée l’association « Viens Voir mon Taf ».

Créée au lendemain des attentats de Charlie hebdo cette association s’est d’abord mise au service d’un collège de l’éducation Prioritaire de Seine Saint Denis.

En une année ce sont près de 100 stages que les bénévoles de cette structure ont obtenus pour des enfants qui sinon seraient allés trainer leur ennui chez un commerçant du quartier ou fermer des enveloppes dans une structure publique.

Monde du Cinéma, SNCF, Télévision, Aéroport de Paris, laboratoire de recherche, théâtre… grâce à la mobilisation de tous leurs contacts les trois créatrices de cette association ont réussi à élargir de champ des possibles pour de nombreux collégiens. En attendant peut-être d’essaimer sur l’ensemble du territoire.

Périphéries est allé à la rencontre de ces collégiens de Romainville dont le stage a, cette année, rempli sa mission première : la découverte.

Les liens

"Viens voir mon taf"

France Parrainages

Apprentis d'Auteuil

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.