C’est quoi l’identité pour un enfant de 10 ans ?

A quoi peut donc bien servir la culture ?

Périphéries poursuit cette semaine sa plongée dans le milieu scolaire en compagnie d’une classe de l’école Paul Langevin d’Aubervilliers.

Depuis le mois de mars ces enfants et leur enseignante participent au projet « la cité des marmots » mis en œuvre par l’association Villes et Musiques du monde.

Une occasion de s’initier à la musique pour les enfants mais aussi un moyen d’aborder des sujets plus compliqués qui seront évoqués dans un spectacle public à la fin du mois. .

Pour comprendre comment résonnent ces questions de grands dans la tête d’écoliers de banlieue Edouard Zambeaux est donc retourné en CM2 en compagnie du musicien Zaf Zapha et du metteur en scène Laurent Gachet qui, ce matin-là, rendaient visite à ces joyeux marmots…

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Les liens

Le site du festival Villes des Musiques du Monde Pour découvrir les autres programmations du festival et les détails de La Cité des Marmots.

L'équipe
Thèmes associés