Depuis 17 ans, la Fondation Vallet attribue des bourses afin d'aider les jeunes particulièrement méritants mais rencontrant des difficultés financières à poursuivre leurs études.

la Fondation Vallet soutient plusieurs centaines de jeunes inscrits dans des établissements parisiens de renom, préparant aux métiers artistiques.
la Fondation Vallet soutient plusieurs centaines de jeunes inscrits dans des établissements parisiens de renom, préparant aux métiers artistiques. © Getty / JGI/Tom Grill

Chaque année, la Fondation Valletsoutient plusieurs centaines de jeunes inscrits dans des établissements parisiens de renom, préparant aux métiers artistiques.

Dans le même temps, elle aide plusieurs milliers de lycéens et d’étudiants au Bénin et au Vietnam à poursuivre leurs études en France ou dans leur pays.

Au début du mois de décembre cette fondation crée par la volonté des frères Vallet qui y ont consacré 100 millions, soit la totalité de leur héritage, a attribué sa 50 000e bourse. Ce qui fait d’elle l’une des premières fondations mondiales en terme d’éducation.

Périphéries est allé à la rencontre de Laure Boulard, lauréate en 2006 et d’Odon Vallet, l’homme qui a renoncé à 100 millions pour aider des jeunes à s’éduquer.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.