On commence l’année avec « Abeilles, habillez-moi de vous » un spectacle de la Compagnie pour ainsi dire qui depuis 1997 construit une œuvre théâtrale poétique et troublante .

"Voilà le sixième spectacle que cette compagnie présente. Depuis sa création, elle témoigne d’un style très singulier proche de l’univers du conte, sans fioriture aucune, très riche de sens et d’images. On dira que c’est du théâtre d’auteur même si l’expression fait peur et pourtant c’est la cas. Avec cette compagnie, on sait par avance que les enfants seront placés à égalité avec les adultes pour comprendre et éprouver le monde avec la distance d’un jeu symbolique et jubilatoire. Les deux piliers de cette compagnie sont Philippe Dorin et Sylviane Fortuny, un duo parfaitement complémentaire. Philippe Dorin apporte ses mots, très peu de mots comme il dit, il les plante là pour nous embarquer dans des histoires qui vont à l’essentiel : réussir à manger, à dormir, à combler sa solitude, à ne pas oublier, à sortir de son pétrin, à prendre conscience de sa vie. A partir de cette matière qui pose juste une trame qui laisse beaucoup de place à l’imaginaire, la metteur en scène Sylviane Fortuny bâtit des univers épurés habités par des personnages auxquels on peut tous s’identifier, quel que soit notre âge..."

__

Leur travail a été récompensé du Molière jeune public pour « L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains », un conte sur le temps qui passe et les relations adultes-enfants qui se nouent et se dénouent.

Tous les textes de Philippe Dorin sont édités à l’Ecole des Loisirs.

Abeilles, habillez-moi de vous
Abeilles, habillez-moi de vous © Cie Pour ainsi dire / Cie Pour ainsi dire

Tournée "Abeilles, habillez-moi de vous!"

Renseignements Christelle Lechat : pad.christelle.lechat@orange.fr

  • Graines de Spectacle à Clermont-Ferrand (63) les 5 et 6 janvier
  • Scène Nationale d'Alençon (61) les 24 et 25 janvier
  • Scène Nationale de Flers (61) le 27 janvier
  • Théâtre d'Aurillac à Aurillac (15) le 31 janvier et le 1er février
  • L'Arche de Béthoncourt (25) les 16 et 17 février
  • Théâtre Nouvelle Génération à Lyon (69) les 28 et 29 février, du 1 au 4 mars
  • Théâtre Gérard Philippe à Frouard (54) les 8 et 9 mars
  • Salle des Fêtes à Sevran (93) les 15 et 16 mars
  • Centre Culturel à Sablé-sur-Sarthe (72) les 2 et 3 avril
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.