Dans le ventre du loup », une création de la chorégraphe Marion Lévy

"C’est un régal, et c’est le cas de le dire, puisqu’il s’agit de l’histoire des trois petits cochons et avec le loup qui cherche à les manger. Marion Levy met en scène ce conte avec décalage et humour. C’est une danseuse, donc ce qui l’intéresse, c’est de raconter comment notre corps construit sa maison, qui est bien le premier abri nécessaire : comment chacun d’entre nous trouve sa manière de bouger en fonction de sa personnalité et de son énergie, mais aussi en fonction de l’autre, qui peut nous donner des idées. Et tout cet apprentissage pour réussir à habiter sa propre maison est le fil conducteur de ce spectacle, qui est bâti comme un jeu où il faut toujours choisir entre deux principes, celui du plaisir et celui de la réalité.

Dans le ventre du loup
Dans le ventre du loup © Marion Levy / Marion Levy

On voit trois danseuses dont le corps va se transformer. De petites filles, elles vont devenir femmes grâce au loup qui les oblige à construire leur corps, leur maison. A aucun moment, elles portent un masque de petit cochon et une queue en tire-bouchon. Comme je le disais, cette pièce est un jeu où il y a de la danse mais aussi un texte, une histoire écrite par Marion Aubert. Comme un groupe de copines, les danseuses décident de jouer aux petits cochons avec en chef de troupe, une comédienne, une espèce de maîtresse femme rigolote, qui fait les règles, et qui fait le loup..."

Par Dominique Duthuit , en partenariat avec la Ligue de l'enseignement

Informations

Au théâtre National de Chaillot jusqu’au vendredi 13 janvier1 Place du Trocadéro 75016 Paris Réservations : 01 53 65 30 00

Représentation exceptionnelle au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, Mercredi 11 janvier 20h30 Tarif unique 32€. Cette soirée sera l’occasion d’une rencontre surprise entre l’actrice Kristin Scott Thomas et le musicien Piers Faccini en première partie du spectacle

En tournée en janvier à Saint Valéry-en-Caux, à Vannes, puis en mars à Aix en Provence et Villeneuve-lès-Maguelone, rens. : marionlevy.com…

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.