Aujourd’hui, rencontre avec Annabelle Sergent, une conteuse qui déménage dans son tout dernier spectacle « P.P, les p’tits cailloux". Ce spectacle a été nominé en 2011 aux Molières jeune public.

"La présence vraie et complice d’Annabelle Sergent auprès des enfants, son jeu de scène organique et puis la structure de son récit, tout en digressions. Elle nous ballade, sans nous prévenir, de sa place de conteuse qui fait des apartés au public sur son boulot ou sur notre bonne compréhension du récit, à l’aventure en elle-même tout en passant par le regard de trois petits cailloux, qu’elles placent aux premières loges pour commenter tout ce qui se passe. Vous voyez ce genre de spectateurs qui n’arrêtent pas de parler. Et je le rappelle, c’est seule en scène qu’elle interprète tout ça, changeant son corps, sa voix, elle est les cailloux, les sept frères, l’ogresse, le père poucet, la forêt et tutti quanti. Bon, elle a deux bons partenaires de jeu, la lumière et la musique, mais c’est elle qui tient les rênes, connectée à 100% avec le public qui se réjouit de retrouver tous ses vieux héros de contes, décapés, recyclés, réinventés. Elle est la metteur en scène d’un thriller cartoonesque qui déclenche chez eux un véritable effet cathartique, ll les faut voir debout sur les sièges vivre totalement l’action…."

© Dominique Duthuit en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement

PP les petits cailloux
PP les petits cailloux © P.P. Les P’tits Cailloux / P.P. Les P’tits Cailloux

« P.P, les p’tits cailloux » qui a été présenté à Paris dans le cadre du Festival Escapades fête sa centième aujourd’hui, toutes les dates de tournée sur cieloba.org

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.