RDV à Montreuil pour une toute nouvelle création de Gilberte Tsaï, « S’envoler… conte boréal »

Ce spectacle tout neuf, tout frais destiné aux enfants dès 8 ans va tourner très rapidement en région. C’est un bel objet qui tombe pile poil pendant ces temps de frimas puisqu’il nous vient du grand nord, de la Suède, pays de neige culturellement proche d’une nature puissante, sauvage et mythologique. Le spectacle a été adapté par Jean-Christophe Bailly du « Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède » livre très célèbre écrit par Selma Lagerlöf en 1902.

En deux mots, c’est l’histoire d’un sale gosse qui s’ennuie et passe ses journées à persécuter les animaux, et notamment les oies de la ferme de ses parents. Egocentrique et paresseux, il rêve d’aventure jusqu’au jour où un tomte, un lutin, le punit et le transforme en un être minuscule qui a malgré tout le pouvoir de parler avec les animaux….

S'ENVOLER... CONTE BOREAL
S'ENVOLER... CONTE BOREAL © Matthias Girbig

« S’envoler…conte boréal » est jusqu’au 17 février au Nouveau théâtre de Montreuil, il sera en juin à la Comédie de Picardie, renseignements sur le site de France Inter et de la Ligue de l’enseignement…

Site : http://www.nouveau-theatre-montreuil.com/

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.