RUN aka 777RUN, aka Jésus Christ, est né le 20 Avril 1976.

À la fois graphiste et illustrateur, il travaille, du haut de son mètre soixante dix, son univers à partir d'influences provenant de l'âge d'or de la SF, des séries Z et de la culture populaire latino.

Son parcours artistique est plutôt atypique : d'abord 5 ans directeur artistique dans la très célèbre agence multimédia Teamchman , précurseur du contenu internet, il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music...). Fort de cette expérience, il s'illustre en 2004 au sein du collectif de graphistes Semperfi (www.semperultimo.com), référence internationale en matière de toy design et de graphisme. Il se spécialise alors dans la réalisation vidéo et affine son univers graphique, fait de têtes de mort et de gangsters en tout genre.

Réalisé en 2002, le court métrage Mutafukaz , annonciateur de la BD, fait le tour du monde et nommé au Sun Dance Festival de Salt Lake City en 2003.

Passionné d'images et avide de nouvelles expériences graphiques, RUN varie inlassablement les plaisirs, passant sans complexe d'illustrations pour des magazines branchés (Clark, Max, Wad) à des visuels pour la mode (Colette, Com8, FewMany, Feiyue, Swatch, Imperivm). Pionnier du toy design en France, RUN travaille depuis 2003 avec la firme Hongkongaise Toy2R, avec laquelle il sort en Juillet 2007 une série de Qee Mutafukaz dans le monde entier.

Mutafukaz - Tome 3
Mutafukaz - Tome 3 © Radio France

À la veille d'une 3e guerre mondiale qui semble inévitable, Dark Meat City est en proie à des émeutes sans précédent, et la section Z7 réprime ces débordements d'une main de fer.

Donnés par la belle et mystérieuse Luna, Vinz et Angelino se retrouvent prisonniers des terribles Machos, dans une base secrète au beau milieu du désert. Alors qu'Angelino est victime de crises d'angoisses de plus en plus fréquentes, Vinz décide de prendre les devants et de prouver qu'il n'est pas le looser que tout le monde connaît. Seuls les gardiens de Lucha Ultima semblent avoir saisi les signes annonciateurs de la fin du monde. Leurs âmes masquées trouveront-elles le chemin du salut et de la rédemption de l'humanité ?

Un 3è tome intense et riche en révélations.

Tome 3 : RévélationsScénario, dessin et couleurs par RUN144 Pages couleursDate de mise en vente : 11/02/2010Prix à la vente : 14€90

Sortie du Tome 4 prévue pour le jour de l'Apocalypse , le 21 décembre 2012.

Les liens

Le site de Mutafukaz

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.