Chaleur sur la ville
Chaleur sur la ville © Radio France / IAU

Il fait plus chaud en ville que dans les zones rurales. La différence de température est de 5 degrés en moyenne mais cela peut aller jusqu'à 10 degrés pendant les vagues de chaleur.

Les villes cherchent à trouver la parade.

D'autant qu'avec [le changement climatique]( Prospection d'hydrocarbures dans le Luberon: le parc se réjouit du rejet MARSEILLE, 7 oct 2014 (AFP) - Le président du parc naturel régional du Luberon s'est réjoui mardi du rejet par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal d'un projet de prospection d'hydrocarbures, notamment de gaz de schiste, dans le parc. ) il va falloir qu'elles s'adaptent. La région Île de France vient de publier une carte interactive pour mesurer l'impact de chaque bâtiment sur la chaleur. Erwan Cordeau est en charge du climat à l'institut d'aménagement et d'urbanisme : selon la forme, la couleur les bâtiments revoient plus ou moins la chaleur du soleil ».

La minute de la biodiversité

Et l'auto médication chez les oiseaux.

Vous savez que les animaux portent en eux et sur eux un biome. Explications de François Letourneux de l'Union Internationale pour la Conservation de la nature.

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.