Nous revenons avec vous surla conférence environnementale qui s'est achevée hier.

Et qui est passée des yeux mouillés à quelques larmes de crocodile.

L'émotion a mouillé les yeux de beaucoup d'écologistes vendredi matin à l'écoute du discours d'ouverture de François Hollande. Plus vert ça serait devenu de la concurrence déloyale.

La prise de conscience semble sincère.Sans doute, mais au terme de deux jours de réunion, les participants attendaient déjà des décisions fortes. Il y en a : avec le chantier de la réhabilitation thermique des logements anciens. Mais sur le volet santé environnement pas grand chose alors que les français dans un sondage ont dit que c'était leur première préoccupation.

Un exemple : le gazole et ses particules classées cancérogène. Beaucoup attendait la suppression de l'avantage fiscal dont il bénéficie. Beaucoup y compris, l'Union Française des industries du pétrole. Ecoutez son président Jean Louis SHI LAN SKI.

LA MINUTE de la BIODIVERSITE

A la découverte de la cigogne noire.

Vendredi prochain Chalon en Champagne accueille un colloque international sur la cigogne noire. C'est un exemple de réussite de la conservation d'une espèce. Elle n'est pas menacée au niveau mondial mais elle est protégée en France. François Letourneux de l'Union mondiale pour la conservation de la nature.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.