C’est l’une des plus belles voix soul du moment. Lee Fields vient de sortir un album intitulé 'Special Night', « nuit spéciale » en français. C'est la prescription de 'Pop & Co' !

Ce disque commence par un bip, qui donnerait le rythme de votre pouls. Après plusieurs tonalités, votre cœur s’emballe. Parce que Lee Fields chante :

Toutes les nuits sont spéciales quand je suis avec toi, chéri.e !

Lee Fields est un artiste dans la tradition soul. Celle où les hommes ont le genou à terre et la sueur au front. En cet automne 2016, Lee Fields est un monsieur de 65 ans, qui peut se lancer dans un slam de vieux sage à la fin d'un titre.

Si vous êtes célibataire, comme on dit dans la rubrique « cœur » des horoscopes, Lee Fields vous parle solitude avant de garantir le retour de l’être aimé.T

C’est l’histoire d’un môme de Caroline du Nord qui arrive à New York avec deux dollars en poche pour se lancer dans la musique. On est alors à la fin des années 1960, grande époque de la musique soul avec Otis Redding ou Aretha Franklin sur les ondes. Lee Fields gagne sa vie avec concerts et dizaines de 45 tours. Puis, les choses se gâtent pour lui dans les années 1980, décennie où la musique synthétique écrase tout.

Il faut attendre le début des années 2000 et le retour en grâce de la musique soul pour que Lee Fields se remette en selle. Et cela va se passer avec un groupe qui s’appelle The Expressions. Des musiciens qui ont joué avec Amy Winehouse. Sur cet album, Special Night, Lee Fields & The Expressions renouvellent le genre avec acoustique et sons électroniques.

Lee Fields & The Expressions seront en concert en 2017 :

  • 31 Janvier 2017 : CAEN, Le Cargo
  • 01 Février 2017 : REIMS, La Cartonnerie
  • 03 Février 2017 : PARIS, Elysée Montmartre
  • 04 Février 2017 : GRENOBLE, La Belle Electrique

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.