Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Le chanteur britannique Hugh Coltman vient de sortir Shadows: Songs of Nat King Cole , un album de reprises du pianiste et crooner américain. Avec la crème des musiciens français et belges, place les chansons du King dans une ambiance de blues feutrée.

Hugh Coltman | 'Shadows: Songs of Nat King Cole'
Hugh Coltman | 'Shadows: Songs of Nat King Cole' © Sony | Okey / Sony | Okey

L’enregistrement s’est fait dans les conditions du direct , ce qui a permis une dose d’improvisation et à Hugh Coltman d'adapter son phrasé au thème de chacun des morceaux. Il fait un pont entre le jazz de Nat King Cole et la soul music , en prenant parfois des intonations à la Stevie Wonder . Et, si l'on a tendance à cantonner Nat King Cole au romantisme, Hugh Coltman en propose ici une autre lecture.

la suite à écouter...

Hugh Coltman sera en concert le 5 septembre à Paris dans le cadre du festival Jazz à la Villette , puis en tournée : Nantes (7/10), Rhino Jazz Festival (8/10), Saint Jean de la Ruelle (9/10), Jazz au fil de l'Oise (10/10), Nancy Jazz Pulsations (14/10), Tourcoing Jazz Festival (17/10), Lannion (3/11), Cesson Sévigné (4/11), Guidel (5/11), Saint Barthélémy d'Anjou (6/11), D'Jazz Nevers (14/11), Courbevoie (19/11), Grenoble (8/12), Le Grand Quevilly (17/12)...

►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter la performance en direct de Hugh Coltman dans Le Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.