Pop & Co , c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Le chanteur britannique Hugh Coltman vient de sortir Shadows: Songs of Nat King Cole , un album de reprises du pianiste et crooner américain. Avec la crème des musiciens français et belges, place les chansons du King dans une ambiance de blues feutrée.

Hugh Coltman | 'Shadows: Songs of Nat King Cole'
Hugh Coltman | 'Shadows: Songs of Nat King Cole' © Sony | Okey / Sony | Okey

L’enregistrement s’est fait dans les conditions du direct , ce qui a permis une dose d’improvisation et à Hugh Coltman d'adapter son phrasé au thème de chacun des morceaux. Il fait un pont entre le jazz de Nat King Cole et la soul music , en prenant parfois des intonations à la Stevie Wonder . Et, si l'on a tendance à cantonner Nat King Cole au romantisme, Hugh Coltman en propose ici une autre lecture.

la suite à écouter...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Hugh Coltman sera en concert le 5 septembre à Paris dans le cadre du festival Jazz à la Villette , puis en tournée : Nantes (7/10), Rhino Jazz Festival (8/10), Saint Jean de la Ruelle (9/10), Jazz au fil de l'Oise (10/10), Nancy Jazz Pulsations (14/10), Tourcoing Jazz Festival (17/10), Lannion (3/11), Cesson Sévigné (4/11), Guidel (5/11), Saint Barthélémy d'Anjou (6/11), D'Jazz Nevers (14/11), Courbevoie (19/11), Grenoble (8/12), Le Grand Quevilly (17/12)...

►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter la performance en direct de Hugh Coltman dans Le Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Contact
Thèmes associés