L'Américain Donald Glover, qui officie sous le pseudonyme de Childish Gambino, publie un nouvel album, le troisième ; "Awaken, My Love!" est à l'affiche de 'Pop & Co' ce mardi.

"Réveille-toi, chéri !" : l’un des hommes de l’année est un Américain qui se prénomme Donald : Donald Glover. Il avance sur la scène musicale sous ce pseudo de Childish Gambino. Son album est une balade dans la musique noire qu’il a sans doute écoutée petit. Funk ou chœurs de gospel.

Donald Glover, l’un des hommes de l’année, parce que sur plusieurs fronts : scénariste, comédien, réalisateur, producteur, humoriste... et musicien. Comédien pour le cinéma et la télévision, il vient de créer une série, qui s’intitule Atlanta. L'intrigue se déroule dans le milieu du hip-hop et dans cette ville de l’état de Géorgie qui a donné parmi les meilleurs groupes du genre.

Donald Glover est né dans la banlieue d’Atlanta et c’est précisément avec le hip-hop qu’il a commencé. Mais pour ce troisième album, il change de registre. Il ne rappe plus, il chante. Et il chante très haut, comme une diva soul.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.