Au début des années 1990, El'Blaszczyk a publié une série de 45 tours qui sont aujourd’hui réunis sur un album : 'The Quirky Lost Tapes 1993-95' est publié chez Born Bad Records.

Ce disque est une alternative radicale à la chanson française d’aujourd’hui. Celle qui recycle la pop synthétique des années 1980 avec beaucoup de sérieux. El'Blaszczyk, lui, est resté bloqué en toute innocence sur le rock and roll français des années 1950 et 1960. Une époque où l'on prenait les guitares pour rigoler. Une époque où, pour draguer les filles, on n’utilisait pas un minitel mais un talkie-walkie.

Les 14 chansons qui composent cet album ont été fabriquées au début des années 1990. Le compact-disc avait tout envahi mais El'Blaszczyk éditait ses morceaux en 45tours, qu’il faisait presser en Tchécoslovaquie. Autant dire qu’il a fallu toute la patience et l’opiniâtreté du label Born Bad pour nous les livrer aujourd’hui.

À l’heure où la musique passe forcément par un logiciel d’ordinateur, El'Blaszczyk vous rafraîchit donc l’oreille avec une sono trouvée dans une église, des tiroirs de cuisine et une bassine qui font parfois office de batterie.

la suite à écouter...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.