Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Christophe publie un nouvel album, Les Vestiges du chaos . Il le présente dans un concert exceptionnel à France Inter ce lundi 11 avril, avec Radio Elvis. Immuable et toujours étrange, l'interprète des "Mots Bleus" continue de fasciner.

Les vestiges du chaos
Les vestiges du chaos © Radio France

Avant même la sortie du disque, la masse d’articles publiés est déjà aussi épaisse qu’un dictionnaire. Chaque fois, il y a le rituel d’une interview menée la nuit , du champagne avec des glaçons et le portrait de Christophe , le regard caché par des verres bleutés.

Une figure immuable qui fait événement . Parce que son silence a duré huit ans et que cela raconte une exigence : associer des mélodies évidentes et la plus grande étrangeté . Concevoir un album comme un truc sacré.

Christophe reste l’un des derniers représentants d’une variété fantasque et sans calcul . Même chose quand il se livre à l’exercice de la promo . Dans son édition du samedi 2 avril, Libération publiait une interview fascinante. Christophe y évoque la technique de Pavarotti, la qualité d’une sauce tomate ou la beauté des cuisses d’une présentatrice de France 3 .

►►► ALLER + LOIN | (re)découvrir le dossier interactif consacré au dernier album de Christophe par Matthieu Culleron et la rédaction de France Inter

Evénement(s) lié(s)

Concert de Radio Elvis et Christophe

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.