Pop & Co , c'est du lundi au jeudi... Et le vendredi, c'est Tubes & Co !

En ce début décembre, le meilleur du cha-cha-cha cubain vient d’être réédité. Il s’agit de 14 chansons interprétées par un certain Abelardo Barroso et Pop & Co fait les présentations ce matin.

Ils portent costumes rouges et cravates blanches. On les appelait Los Elegantes of Cha-cha-cha . Voici Abelardo Barroso et l’Orquesta Sensación .

Abelardo Barroso - Cha Cha Cha
Abelardo Barroso - Cha Cha Cha © World Circuit / World Circuit

Nous sommes à la Havane dans les années 50. Et les Cubains sont dingues d’une musique qui vient de naître là : le cha-cha-cha. Dans des clubs comme le Tropicana , la Campana ou le Sans souci , à la radio, dans les juke-box , partout, on jouait ce cha-cha-cha. Avant de se retrouver sur scène en costard de couleurs Abelardo Barroso faisait la manche avec sa guitare . Abelardo Barroso est un homme qui a tout vécu. Il est cireur de chaussures, cheminot, boxeur. Puis il connaît la gloire comme chanteur dans les années 1930 . Puis il connaît la dèche avec ses congas et sa guitare pour la dizaine d’années suivantes. Jusqu’au jour où un certain Ronaldo Valdès passe devant lui dans la rue et Ronaldo reconnaît cette voix.

la suite à écouter...

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.