Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Jean-Louis Trintignant - L'Inconformiste , une très belle biographie de l'acteur à la filmographie longue comme le bras, vient de paraître aux éditions du Seuil, sous la plume de Vincent Quivy. L'occasion pour Rebecca Manzoni d'adresser une lettre matinale à Jean-Louis Trintignant.

'Jean-Louis Trintignant - L'Inconformiste' | Vincent Quivy
'Jean-Louis Trintignant - L'Inconformiste' | Vincent Quivy © Seuil / Seuil

Cher Jean-Louis Trintignant ,

Lorsque le journaliste Vincent Quivy vous a contacté pour vous faire part de son projet de biographie, vous avez répondu :« Bien sûr, vous pouvez écrire un livre. Et si des gens m’appellent pour savoir si je suis d’accord, je leur dirai de répondre à vos questions. Mais moi non, je ne le ferai pas. Je ne suis pas friand de ça. »

Plonger dans votre parcours, c’est noter à quel point votre image publique n’est pas une priorité pour vous . A une époque où l’objet tendance, c’est la perche à selfie , je me dis que ça détone. Et tout de suite, vous avez détoné, en imposant la figure d’un jeune premier . Mais timide .

la suite à écouter...

►►► (re)voir | le 6 septembre dernier, Arte consacrait une soirée spéciale à Jean-Louis Trintignant avec la diffusion de Le Mouton enragé de Michel Deville avec Jean-Louis Trintignant et Romy Schneider et du documentaire Jean-Louis Trintignant - Pourquoi je vis de Serge Korber

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.