Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Quelques jours avant un chouette événement intitulé Disquaire Day, qui aura lieu ce samedi 16 avril, Pop & Co rend hommage au disque microsillon, ou vinyle. Une chronique en direct, réalisée sur platines.

Les vinyles à l'honneur dans le 'Pop & Co' spécial Disquaire Day
Les vinyles à l'honneur dans le 'Pop & Co' spécial Disquaire Day © Radio France / Hugo Combe

Ce lundi, Pop & Co réhabilite donc un rituel qui consiste à soulever un saphir à l’aide d’un manche minuscule, posé sur la pulpe de l’index...

Et le premier des vinyles diffusés en direct s'intitule "Between the bars ", chanson composée par Elliott Smith reprise par Camelia Jordana et Hugh Coltman dans le cadre des Session Unik. En France, en 2015, 18 milliards de chansons ont été écoutées par le biais du streamingaudio . Mais le vinyle n’a jamais disparu. Qu'il soit "scratché " ou, au contraire précieusement conservé car objet de collection d'une grande rareté , le vinyle continue de fasciner les passionnés.

L'équipe de Pop & Co remercie Marc Maret , directeur de la Discothèque de Radio France , Didier Varrod , Olivier Cachin et les opérateurs du son de France Inter pour leur précieuse contribution à cette chronique. Le Disquaire Day se tient partout en France , en Belgique , au Luxembourg et en Suisse ce samedi 16 avril 2016 , en partenariat avec France Inter .

►►► ALLER + LOIN | en savoir plus sur la vente aux enchères organisée par la discothèque de Radio France

Evénement(s) lié(s)

Concert du Disquaire Day 2016 avec Selah Sue et Mickey 3D

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.