Pop & Co, c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Alain Chabat est à l’affiche de Réalité de Quentin Dupieux, en salles mercredi 18 février. Alain Chabat est à l’affiche de Pop & Co ce mercredi, en tant que héros d’une lettre que Rebecca Manzoni lui adresse.

Alain Chabat dans 'Réalité' de Quentin Dupieux
Alain Chabat dans 'Réalité' de Quentin Dupieux © Realitism / Realitism

Cher Alain Chabat,

En tant que passionnée de sons, je me dois de pointer ce qui, à mon sens, vous rend le plus singulier au cinéma : vous y commettez un nombre incalculable de bruitages avec la bouche .

Dans la Cité de la Peur , il y a 21 ans déjà, vous marquez un goût prononcé pour l’onomatopée en général et le cri des animaux en particulier . Dès votre premier film en tant que réalisateur, vous aboyez… puisque vous incarnez un chien. C’était Didier en 1997.

Et dans votre dernière réalisation, Sur la piste du Marsupilami , sortie en 2012, vous affirmez face à Jamel Debbouze que vous faites particulièrement bien le canard.

A partir de mercredi prochain, vous êtes à l’affiche de Réalité , cinquième long-métrage de Quentin Dupieux , vous y interprétez Jason Tantra , un aspirant cinéaste dont la quête est la suivante : trouver le plus beau gémissement de douleur de l’histoire du cinéma . C’est à cette seule et unique condition que votre film sera financé.

Dans votre carrière d’acteur, votre physique de premier de la classe et votre élocution vous permettent de faire passer les situations les plus étranges et les plus absurdes comme banales ou quotidiennes. Vous avez expérimenté ce registre sur la chaîne Canal + , au sein du collectif Les Nuls .

la suite à écouter…

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.