Le groupe s’appelle Jagwar Ma, il publie un nouvel album "Every Now and Then" et c’est le Pop And Co du jour !

Extrait de la pochette de l'album "Howlin" de Jagwar Ma
Extrait de la pochette de l'album "Howlin" de Jagwar Ma

Ils sont Australiens, la conception de leur disque a commencé à Sidney, et à l’écoute, on se dit que le soleil doit briller tout le temps là - bas. Optimistes, hédonistes, c’est ce qu'on peut supposer de leur état d’esprit... Plus concrètement Jagwar Ma est décidé à nous faire danser les bras en l’air.

Ce disque s’est fait en trois actes : à Sidney , à Londres pour finaliser les morceaux mais l’essentiel des enregistrements s’est fait à La Briche, en Indre et Loire. C’est donc dans la campagne française que le groupe a repris pied après deux ans de tournée mondiale. Et les morceaux de ce deuxième album se sont nourris des concerts qui ont réuni des milliers de personnes lorsqu’ils jouaient en première partie de leurs compatriotes, Tame Impala.

Résultat, dans une ferme transformée en studio, Jagwar Ma a concocté des titres qui ont toutes les chances de devenir des hymnes pour les foules en sueur.

Le premier disque de Jagwar Ma est paru il y a trois ans et on a parlé d’un renouveau de la pop psychédélique. Si ce terme, "psychédélique", vous évoque tantôt une musique chatoyante, tantôt une perception de la réalité sous le coup de substances plus ou moins licites, certains morceaux de ce nouvel album relèvent de ce programme. Mais en 2016, Jagwar Ma élargit encore ses horizons.

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.