Pop & Co , c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Ils portent le nom d’une station thermale allemande, c’est un trio français qui aime la pop anglo-saxonne : le groupe Baden Baden sort un nouvel album intitulé Mille éclairs . C’est la nouveauté musicale de Pop & Co .

La musique de Baden Baden , soit le plaisir d’une simplicité apparente . Ils sont trois garçons. Ils ont le talent des mélodies simples et des orchestrations fines à la fois. Ils ont l’air de vous embarquer dans un titre aérien . Et puis arrive le débit tendu du chanteur , qui balance les paroles comme dans l’urgence.

L’album s’intitule Mille éclairs et il fut écrit entre deux ambiances : celle de la frénésie parisienne et le calme d’un village de bord de mer . Les 11 chansons du disque oscillent avec brio entre ces deux pôles : la tension d’abord pour ensuite reprendre son souffle ...

Sur ce disque Baden Baden renonce aux paroles pour deux morceaux strictement musicaux. Deux instrumentaux comme des bandes originales d’un film à s’inventer .

Baden Baden est un groupe qui s’est formé en 2008, ils publiaient leur premier disque il y a trois ans. Textes en anglais et en français s’y mélangeaient. Certains affirment que l’anglais ça sonne mieux pour le rock et la pop . Mais Baden Baden montre ici que chanter dansla langue qu’on maîtrise permet aussi plus de nuances . Et ça s’entend dans la musique.

Pour ce deuxième disque, le trio français a fait appel à l’Anglais Barny Barnicott . Il a à la fois apporté des sons distordus autour de la diction articulée du chanteur Eric Javelle et mis en valeur trompette et parties de guitare acoustique au trait net.

la suite à écouter...

L'album Mille éclairs de Baden Baden est disponible dans sa version physique chez votre disquaire ou sur les sites de vente en ligne ainsi que, dans sa version numérique, sur les plateformes de téléchargement légal (ici, ici ou ici, par exemple). Il est également écoutable sur les plateformes d'écoute à la demande (ici, ici ou ici, par exemple).

Baden Baden sera en concert :

  • le 12 février au6PAR4, à Laval (53), avec Mina Tindle
  • le 19 février au Chato’do, à Blois (41), avec Tallisker
  • le 20 février à l’Échonova, à Saint-Avé (56), avec Isaac Delusion, dans le cadre du festival FAIR – Le Tour
  • le 4 mars au Studio 105 de la Maison de la radio , à Paris (75), avec Robi et Zoufris Maracas, dans l'émission Partons en live d'André Manoukian
  • le 11 mars au Chat Noir, à Carouge (Genève, Suisse), dans le cadre du festival Voix de Fête
  • le 12 mars la Kulturfabrik, à Esch-sur-Alzette (Luxembourg)
  • le 25 mars au Café de la Danse, à Paris (75)
  • le 27 mars à l’Atabal, à Biarritz (64), avec Isaac Delusion, dans le cadre du festival FAIR – Le Tour
  • le 28 mars au Florida, à Agen (47)
  • le 2 avril à l’Astrolabe, à Orléans , avec Laetitia Shériff, dans le cadre du festival FAIR – Le Tour
  • le 17 avril au Krakatoa, à Mérignac (33), avec Chapelier Fou, dans le cadre du festival FAIR – Le Tour

►►► ALLER + LOIN |

►►► (ré)écouter la performance en direct de Baden Baden dans A'live de Pascale Clark

►►► assister à l'enregistrement de Partons en live d'André Manoukian le mercredi 4 mars avec, notamment, Baden Baden

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.