Le groupe sort un nouvel album ce vendredi 13 janvier. 'I see you' est un disque France Inter et 'Pop & Co' vous en propose quelques titres en exclusivité.

The XX - cover
The XX - cover

Quand le trio londonien TheXX publie son premier disque en 2009, l’expression « bling bling » est passée dans le langage courant. Et ces trois mômes timides changeaient radicalement la donne en refusant la panoplie.

Habillés tout en noir, ils chantaient les yeux baissés sur des morceaux dépouillés. Et ces trois jeunes gens, qui avaient alors 20 ans, devenaient des stars mondiales.

Leur musique était la bande-son des désillusions des années 2000. Leur minimalisme était simplement dû à une volonté farouche : jouer de la musique avec les moyens du bord, comme d’autres l’avaient fait avant eux à la fin des années1970.

Huit ans plus tard, avec ce troisième album intitulé I See You, The XX a davantage de moyens, moins de fragilité. Alors le groupe décide d’allumer la lumière.

la suite à écouter...

►►► ALLER + LOIN |La playlist "The XX" concoctée par Jean-Baptiste Audibert, programmateur musical à France Inter. Avec des titres extraits de ce nouveau disque, des leurs précédents album, mais également des productions signées Jamie XX, des remixes et autres collaborations. Bref, le meilleur de ce trio anglais, pop, electro, minimal et indispensable

►►► ALLER + LOIN | L'interview de The XX : "Nous étions en train de nous séparer"

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.