Pop & Co , c’est du lundi au jeudi… et le vendredi, c’est Tubes & Co !

Du romantisme, du mélodrame et du conte de fées dans Pop & Co ce mardi. Tout cela grâce au premier album d’une Américaine qui s’appelle Natalie Prass. Natalie Prass, c’est à la fois le nom de cette jeune artiste et le titre de son premier album.

C’est le rendez-vous des cœurs brisés. Ceux d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. Ceux qui connaissent ce moment où l’on se retient de décrocher son téléphone. Ceux qui ont déjà pensé : « Casse-moi les deux bras, car ces deux bras-là ne se lasseront jamais de t’étreindre ! » Ces mots sont extraits des paroles de la chanson "Violently ". Pour tous ceux-là, Natalie Prass est arrivée.

Natalie Prass
Natalie Prass © Universal / Spacebomb

C’est un premier album, certes, mais quand on présente Natalie Prass comme une nouvelle venue dans le monde de la musique, ça la fait doucement rigoler. Elle a 29 ans, a tenté sa chance à Nashville dans le Tenessee dix années durant avant de jouer dans les bars de Virginia Beach sur la côte est des États-Unis. Voici donc un premier disque à l’orchestration ample . Vagues de cordes ou sections de cuivre à l’occasion, sans que les uns ni les autres ne lui volent la vedette. Neuf chansons comme des écrins dans lesquels Natalie Prass dépose sa voix .

Ce premier disque fut possible parce que Natalie Prass a appelé un copain de lycée devenu arrangeur. Il s’appelle Matthew E. White . Et ce jeune homme ne fait rien comme tout le monde. A une époque où chacun peut fabriquer un disque avec un ordinateur dans sa salle à manger, Matthew E. White a fait un truc du siècle dernier : créer un studio d’enregistrement avec un collectif de musiciens réguliers . Un peu comme au temps de la Motown , ce label de musique noire américaine des années 1960 où l’on pouvait retrouver le même groupe sur un disque des Supremes ou de Marvin Gaye . Avec Mathew E. White et son équipe, Natalie Prass est donc bien entourée, ce qui donne des bijoux, comme le morceau intitulé "Reprise ", où elle s’adresse à celui qui l’a quittée. Elle parle puis se laisse emporter par le chant le temps de quelques secondes.

Si la tonalité générale du disque est celle de la mélancolie , l’album raconte aussi le goût de Natalie Prass pour le merveilleux avec flûtes et harpe à l’appui .

la suite à écouter...

Natalie Prass , l'album de Natalie Prass , est disponible dans ses versions physiques (CD et vinyle) sur les sites de vente en ligne, ainsi que, dans sa version numérique, sur les plateformes de téléchargement légal. Il est également écoutable sur les plateformes d'écoute à la demande.

Natalie Prass sera en concert le 18 juin à La Maroquinerie , à Paris et le 19 juin à Bruxelles .

Pop & Co sera de retour le lundi 25 mai

du 13 au 22 mai, les chroniques Pop & Co et Tubes & Co sont remplacées par Cannes & Co , le journal du Festival de Cannes par le service culture de la rédaction de France Inter

Les liens

le twitter de Rebecca Manzoni

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.